L’école Jean Piaget est située à Morlaix dans le quartier de Kerfraval. Elle a été ouverte en 1978 à la suite d’un projet associant la mairie, les enseignants et les architectes. C’est une école primaire allant de la Petite Section au CM2. Il y a 8 classes. L’école compte environ 200 élèves. Les enseignants de l’école partagent la direction.

C’est une Eco-école, elle a obtenu ce label tous les ans depuis 2010. Les élèves de la Petite Section au CM2 travaillent donc sur différents thèmes de développement durable : les déchets, les énergies, la santé, les solidarités, la biodiversité, l’alimentation, le climat, l’eau. Chaque année, nous choisissons un thème différent. Du CP au CM2, chaque classe élit ses éco-délégués.

L’école participe à de nombreux projets artistiques, culturels, sportifs…Et durant leur scolarité les élèves partent au moins une fois en classe de découverte.

Le SUPER-CANARD est notre journal scolaire et paraît 5 fois par an depuis la création de l’école. Tous les élèves participent à son élaboration.

Pendant les récréations, les élèves du CP au CM2 peuvent participer à des ateliers qu’ils ont eux-même organisés : théâtre, danse, échecs,sport, chant, jeux de société, arts plastiques …

Chaque semaine, les élèves du CP au CM2 se réunissent en Conseil d’élèves. Cela permet aux enfants de discuter de la vie de l’école, de l’organisation des ateliers-récré. On peut aussi y présenter des créations. Dans l’école, tous les enfants ont des responsabilités ( animaux, ateliers, cour, cantine…)

Le mardi soir des bénévoles viennent aider les enfants faire leurs devoirs. Ils font partie de l’association « Coup de pouce ».

l’APEA (association de parents d’élèves et amis) est très active, elle organise de nombreux événements qui permettent de financer les projets portés par les enseignants ainsi que des moments de convivialité.