Un bouchon un sourire

Un bouchon un sourire Mr Le Duc,est responsable de l’association un bouchon un sourire du Nord Finistère. 1,5 kg de bouchons = 700 bouchons.2 tonnes en 1 semaine.27 tonnes par an envoyées par camion dans une usine près de Chartres.1 benne = 13,7 tonnes = 24 000 000 (...)

Morlaix pendant la Première Guerre Mondiale CM2

Le vendredi 19 septembre, les CM2 ont visité l’exposition Morlaix pendant la 1re Guerre Mondiale à la bibliothèque les amours jaunes ; ils ont été reçus par Françoise Denizeau, la bibliothécaire, qui a commenté la visite. Les amours jaunes est une bibliothèque un peu spéciale : elle renferme les (...)

Opération « Nettoyer la nature »

Opération « Nettoyer la nature »Vendredi 26 septembre, nous sommes allés nettoyer la vallée de Ty Dour. Nous avons trouvé des tas de choses : du papierdes mouchoirs salesdes briques de jus de fruitsdes mégots de cigaretteune planche de boiset même une bouteille pleine de vin ! Nous étions (...)

La page des éco-délégués.

La page des éco-délégués. Les élections ont eu lieu et deux éco-délégués ont été élus dans chaque classe.Voici leurs photos. Ibrahim et Flore de CP Kirsten(suppléante) Bleunig et yaël du CE1 Evan et Louise du CE2 Jade et kevin du cm1 Émilie et Thélio du CM2 Les éco-délégués se (...)

« 1-2-3 plus de pollution » CM1

« 1-2-3 plus de pollution » CM1 RencontreNous avons rencontré les étudiants : ils préparent un diplôme BTS animation-gestion-protection de la nature. Dans le cadre de leurs études ils nous proposent un projet : une pièce de théâtre. Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif ! Au début, (...)

’Curieux de nature’, la biodiversité bretonne

’Curieux de nature’, la biodiversité bretonneCette année, dans le cadre éco-école, nous travaillons sur le thème de la biodiversité. Les éco-délégués préparent un questionnaire sur la faune et la flore qui sera diffusé dans les familles à la rentrée de janvier.Le CPIE de la Base du Douron nous a prêté une (...)

CP La charette aux merveilles

La Charrette aux Merveilles… Jeudi 9 octobre après-midi, nous sommes allés à la MJC assister à un spectacle de contes avec les CE1. Cela parlait d’un ver qui s’appelait…Pendibilumpom’pom’mirabilus ! Il était magicien mais ne le savait pas. Dans la forêt, il a trouvé une clé ; en creusant, il a trouvé (...)

La classe découverte des CP à Brasparts.

La classe découverte des CP à Brasparts. Nous sommes partis avec une autre classe de CP de Plouégat Guerrand.Nous avions un peu correspondu. Cela nous a fait drôle de nous retrouver tous ensemble dans le car ! Il faisait très beau, et nous sommes arrivés au centre sous un grand soleil.Stéphane et (...)

Rencontre avec l’illustrateur François Roca

Dans le cadre de ’la baie des livres’, premier salon du livre jeunesse à Morlaix, les écoles ont reçu des auteurs ou illustrateurs. A l’école nous avons rencontré François Roca, illustrateur d’albums.

Visite à l’espace des Capucins à Landerneau

Visite à l’espace des Capucins à Landerneau J’ai pique-niqué avec mes copains à la gare de Morlaix. Après on est monté dans le train où je me suis assis à côté de Maxence. On a rigolé et on est arrivé à Landerneau. On est allé à l’espace des Capucins. On est allé voir plus de 450 oeuvres de Miro. Clémence, (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher